C'est sauver des vies!

ADOPTER,

POURQUOI ADOPTER ?

Il est très important d'adopter en structure ou en association pour diverses raisons qu'il ne faut pas négliger ! En effet, les animaux qui ont été pris en charge sont soignés, éduqués, déparasités, identifiés, vaccinés et castrés/stérilisés, avec un suivi au niveau psychologique comme physique. Les animaux sont en bonne santé, mais surtout avec un passé souvent très lourd... Adopter est leur donner une seconde chance dans leur vie future. Les Refuges et Associations débordent... d'amour !

QUE DEVIENNENT-ILS AVANT L'ADOPTION ?

Ils sont placés en Famille d'accueil, c'est-à-dire une famille qui prend en charge l'animal au sein de son foyer, qui le nourrit, le soigne, l'éduque, le supervise, et ce, jusqu'à sa pré-adoption.

QU'EST-CE QUE LA PRÉ-ADOPTION ?

3.png
2.png

La pré-adoption est le placement d'un animal de l'association chez une personne autre que la famille d'accueil qui souhaite l'adopter. Celle-ci est d'une durée minimum de 1 mois, afin de permettre à l'animal de prendre le temps idéal pour son acclimatation chez la personne et permet également de mettre en confiance sa famille adoptante. Si celle-ci prend la décision de se rétracter pour diverses raisons, l'animal est restitué à sa famille d'accueil initiale. Un formulaire de fin de pré-adoption est mis en place et les documents sont irréversibles. A contrario, si tout ce passe pour le mieux, la finalisation d'adoption est programmée.

2.png

SI L'ANIMAL À MOINS DE 6 MOIS,
COMMENT SE DÉROULE LA STÉRILISATION ?

Lorsque vous adoptez un animal auprès de notre association, et que l'animal n'a pas la maturité sexuelle pour être stérilisé, nous vous remettons lors de son adoption un bon de stérilisation, tout comme pour les rappels de vaccins si celui-ci n'est que primo-vacciné à sa cession. Pas d'inquiétudes, l'association s'occupe de tout !

COMMENT SE DÉROULE L'ADOPTION ?

1.png

Les formalités sont: un formulaire d'adoption, un contrat d'adoption, un certificat de bonne santé, les modalités de paiement, une photocopie de votre carte d'identité, et un justificatif de domicile. L'association se charge du changement d'identification de l'animal lorsque la finalisation d'adoption est effectué, et est réglé en totalité.
Nous demandons comme tarif d'adoption150€ pour les chiens/chats mâles, 180€ pour les chats/chiens femelles, et les NACS fonctionne en don libre.

N'ACHETEZ-PAS, ADOPTEZ !

1.png

ET LE PANIER RETRAITE, C'EST QUOI?

Lorsque vous adoptez un animal âgé ou malade au sein de notre association, nous effectuons un placement en panier retraite. Vous n'avez pas de frais d'adoption à payer, mais en revanche vous vous engagez à faire des soins particuliers à celui-ci. Vous permettez de placer un animal qui demandera plus d'attention, et de lui donner une chance unique de finir sa vie rempli d'amour et de tendresse.

Beige Modern Collage Inspiration Instagram Story (1).png